Je suis diplômé ou recruteur, comment m'investir à la FGES?

 
Comment présenter notre entreprise, nos métiers, recruter des contrats de professionnalisation ?

OCTOBRE - AVRIL, en Licence 1, 2, 3 : 

Présentez votre métier lors des "TEMPS MÉTIERS / CARRIERES" pour les aider à découvrir et affiner leur orientation professionnelle.

 

 

En fonction des choix et des demandes de nos étudiants, nous faisons intervenir des diplômés de domaines variés pour présenter leurs métiers : parcours, activité quotidienne, perspectives, évolutions, difficultés... Afin de permettre une meilleure connaissance des métiers pour se déterminer.

Voici les temps métiers co-animés avec des diplômés FGES en  2012/2013 :

Contrôle de gestion

Lundi 01 octobre 2012 de 14h à 15h30
- Adeline LEFEVRE, Chef de projet Organisation, BPCE, Master Management des Entreprises 2010


 

- Marketing/Communication (études, stratégie, opérations)Lundi 12 octobre 2012 de 14h à 15h30
- Luc TONYE, Responsable Marketing et Communication, AGENCE OQP, 
- Valérie TIERSEN (DHAINE),  Chef de Département Marketing Stratégique - Direct 3 SUISSES France 

- Gestion de patrimoine
Lundi 12 novembre, 14h-15h30
Xavier BRACQUART, Conseil en Gestion de Patrimoine, BNP Paribas

- Expertise comptable, comptabilité, audit
Lundi 26 novembre, 14h-15h30


- International (import, export, filiales étrangères)
Lundi 07 janvier 2012, 14h-15h30


- Banque - Assurance (métiers commerciaux)
Lundi 21 janvier 2013, 14h-15h30

 

- Achats - Gestion du produit
Lundi 04 février 2013, 13h30-15h

 

- Finance, Audit
Lundi 04 mars 2013, 14h-15h30

 

Ressources Humaines
Lundi 18 mars 2013, 14h-15h30


- Commercial et Manager de proximité
Lundi 08 avril 2013, 14h-15h30

 


 
 
 
 
 



Vous souhaitez transmettre votre métier aux étudiants ?
Contactez Amélie Montagne, Responsable Communication & Réseaux, au 03 20 13 40 24
ou par mail à amelie.montagne@icl-lille.fr

AVRIL-SEPTEMBRE : LES JURYS

Devenez membre actif de nos jurys de sélection
et d'évaluation

La plupart de nos jurys sont composés d'un membre de la Faculté et d'un responsable en l'entreprise : sélection en Master, Evaluation des projets d'initiative en Licence 3, Mémoire de Master 2, Evaluation du cas "création d'entreprise" en Master...

Nous tenons beaucoup à cette dualité. Elle permet de voir plus loin, de pressentir l'étudiant dans son futur environnement et donc de prendre la bonne décision sur le moyen et le long terme.

Des années de partenariat sur le sujet nous incitent à développer encore plus cette formule.

avril : jurys pour l'entrée en Licence Professionnelle Banque Assurance

juin : jurys pour l'entrée en Master 1 et 2 Gestion de Patrimoine et Banque-Assurance

18 et 19 juin : jurys pour l'entrée en Master 1 et 2 Finance, Management (dont l'option création d'entreprise) et International corporate management.

 

juin : jurys pour l'entrée en Licence Professionnelle Restauration

 


août  : jurys pour l'entrée en Licence 2 et 3 + Prépa Commerce

septembre : 2ème session pour ces mêmes masters

Vous souhaitez participer à nos jurys ?
Contactez Stéphanie Bédiez, Responsable Relations Entreprises, au 03 59 31 50 01
ou par mail à stephanie.bediez@univ-catholille.fr

ou Marie-Claire Potié, Assistante administrative, au 03 20 13 40 20 ou par mail : marie-claire.potie@univ-catholille.fr  

 

 


Vous avez perdu votre mot de passe

Indiquez votre adresse email ci-dessous.
Un message rappelant les données de connexion va vous être envoyé
Valider